Recettes et calendrier

    Une production artisanale
 
Nos produits laitiers ont une Date Limite de Conservation indiquée sur chaque produits. Sans conservateurs, il faut cependant veiller à les préserver de toute chaleur excessive et veiller au respect de la chaine du froid.
La viande crue et la charcuterie se conservent bien jusqu'à la fin de semaine (le pané, le fumé, la viande crue, les marinades, les saucisses, les pâtés, les plats en sauce - le jambon doit être consommé plus tôt). Pour vous assurer une meilleure conservation, vous pouvez congeler la viande crue, les saucisses, les marinades, la choucroute, le boudin blanc.

Pour des raisons pratiques de préparation de commandes, de confection de nos produits, nous ouvrons le drive jusqu'au mardi soir.


N'hésitez pas à nous demander plus d'informations sur nos produits, leurs conservations et la manière de les cuisiner. 

 
    A chaque saison son produit
 
 Certains de nos produits sont confectionnées selon les saisons, tandis que d'autres ne le sont que pour certaines fêtes: l'arrivée des tomates biologiques locales, la soleil qui nous donne envie de faire un barbecue, les températures plus basses qui nous engagent à faire une potée ou une choucroute, Noël ou Pâques… Chaque saison son produit, ou presque. Cette saisonnalité est affichée dans le calendrier présentée ci-dessous. Le tableau vous renseigne sur les produits confectionnée pour les fêtes. Ils sont à titres indicatifs. Nous vous invitons à les consulter régulièrement. Notre rubrique "Actualités" vous renseignera plus précisément sur la fin de saison de chaque produit. N'hésitez pas à faire des stocks si vous voulez manger de la choucroute en été par exemple ;).